Des Calins D'Amour

Des Calins D'Amour

Maine Coon

Evolution des chatons

Evolution des chatons

Naissance le 7 juin 2016 - Poids en grammes - mise à jour le 28 aout
Semaine 1

Semaine 2

Semaine 3
Les chatons sont en pleine forme. Ils viennent déjà au bord de leur nid lorsque je les appelle. Ils commencent maladroitement à jouer entre eux, à se laver ! Tout ce petit monde grossit régulièrement.

 

Semaine 4
Ils sortent maintenant tous de leur nid, et s'exercent à tenter de courir et de sauter. Myosotis, très délurée, est la première à accepter un aliment autre que le lait de sa maman. Les autres sont plus "timides", mais je commence à tenter lentement de les sevrer. Maestro, le seul mâle, commence à se distinguer au niveau du poids. Les trois femelles grossissent régulièrement et sont en pleine forme.

 

Semaine 5
Je commence le sevrage.  Mélodie et Myosotis ont tout de suite compris. Dès le 6 juillet, elles ont toutes les deux fait leur premières selles dans leur caisse. A la fin de la semaine, les 4 chatons ont tous compris. Mélodie tente même des croquettes que j'ai mis en libre accès. Les trois autres sont à l'aliment humide spécial chaton. Marquise étant un peu en retrait par rapport au poids de ses frères et soeurs, je lui porte une attention particulière. Elle elle est cependant en pleineforme, et lorsqu'elle tente de courir, elle a du "peps". Ils jouent maintenant lorsqu'ils sont réveillés, commencent à courir avec maladresse, mais avec oh combien de grâce ! et bien sûr joue à la bagarre.

Semaine 6
Le sevrage se passe bien, lentement. Je leur mets à disposition à la fois des croquettes, et du frais. Maestro est plutôt à manger des pochons de frais. Myosotyis également. Mélodie mange un peu des deux, et Marquise préfère nettement les croquettes, et plutôt celles de sa maman, même si de temps en temps, elle mange un peu de frais.
Je les mets dans un parc de temps en temps. Depuis aujourd'hui, 21 juillet, Myosotis et Mélodie arrivent à sortir du parc. Je vais donc le démonter et les laisser découvrir un peu plus d'espace. Ce n'est cependant pas du gout de la maman, qui passe son temps à les ramener !

 

Semaine 7
Tout ce petit monde court et saute de mieux en mieux. Ils sont quasi tous au kilo.

Semaine 8
Cette semaine, vermifuge pour tout le monde. Et mardi prochain, pucage et première injection de vaccins (R (Rhinotracheite), C (Coryza) et P(Typhus).

9ième semaine
Le 2, première visite chez le véto. Ils sont tous pucés et vaccinés. C'est la première fois qu'ils sortaient et ils étaient stressés (les coussinets étaient moites ; eh oui, comme nous lorsque nous allons chez le dentiste !)
Bref, ils sont tous les 4 en excellente santé et sauf Maestro qui a fait un petit cri, plus de peur que de douleur sans doute, les trois autres n'ont pas bronchés.

10ième semaine :

11ième semaine
Les chatons continuent de gagner en agilité. Ils sautent partout avec beaucoup de précision. Ils commencent à ronronner avec des personnes ; jusqu'à présent, c'était esserntiellement avec leur maman. Ils sont bientôt prêts à rejoindre leur nouvelle famille.